Objectifs personnels – Objectifs de couple – Confiance

Comment fonctionne le soutien au partenaire?

Tout le monde parle de fixer des objectifs à atteindre. Il est préférable d’avoir un plan sur 5 ans dans la poche. Seuls ceux qui planifient réussiront.

Cela concerne généralement principalement vos propres objectifs. C’est aussi juste et important, parce que la question: Qu’est-ce que je veux vraiment? Peut-on souvent avoir du mal à répondre? Il y a trop de possibilités et de règles à observer socialement.

Mais, une fois que nous avons trié nous-mêmes, défini nos objectifs et que nous pouvons déjà voir notre chemin dans notre esprit, personnellement, on manque souvent l’étape de l’éco-vérification.

Objectifs personnels

Tout le monde parle de fixer des objectifs à atteindre. Il est préférable d’avoir un plan sur 5 ans.

Vous vous demandez maintenant, qu’est-ce qu’elle veut dire?

Ce que je veux dire par là, c’est que, avant de commencer à atteindre mes objectifs, je devrais en discuter brièvement avec mon partenaire, ma famille et mon écosystème, et voir si les objectifs contredisent d’une manière ou d’une autre les objectifs de mes personnes préférées ou même entravent les objectifs de l’autre.

Permettez-moi de vous donner un exemple:

Thomas, 35 ans, aimerait avoir vécu sur tous les continents du monde jusqu’à ses 45 ans. Que ce soit dans le cadre de son travail ou en vacances. Sa partenaire de vie, Sophie, 31 ans, rêve depuis longtemps d’ouvrir son propre café dans la ville où ils habitent.

Vous voyez, les deux rêvent dans des directions très différentes. Maintenant, quand les deux commencent à travailler sur leurs rêves pour atteindre leurs objectifs, les conflits sont inévitables. Ils vont dans le futur avec des intentions complètement différentes et créent des réalités opposées.

Les objectifs personnels n’ont généralement pas besoin d’être aussi différents pour susciter déjà des tensions entre les partenaires.

Le but de l’éco-vérification

C’est avant tout de communiquer ouvertement sur les objectifs personnels d’un partenariat et d’obtenir le soutien de tiers dans un deuxième cas. Bien sûr, il s’agit également de trouver des compromis, mais il est important que les rêves des deux partenaires soient complètement égaux.

Vous et votre partenaire devez prendre le temps de vous poser ces questions:

  • Où est-ce que je me vois dans 3, 5, 10 ans?
  • Quels sont mes rêves et mes souhaits pour l’avenir?
  • Que voudrais-je apprendre d’autre, comment puis-je poursuivre mes études?
  • Qu’est-ce que je veux voir du monde?
  • À quel point suis-je heureux et satisfait de mon travail?
  • Qu’est-ce qui va bien et qu’est-ce qui peut ne pas fonctionner aussi bien dans notre relation?
  • Où ai-je le soutien de mon partenaire?
  • Quels sont les besoins actuels de mon partenaire?

Un tel inventaire peut être un catalyseur pour réaligner en tant que couple, et pour renouveler, élargir et renforcer le soutien mutuel.

Dans quelle mesure votre partenaire vous connait-il vraiment?

Dans la vie quotidienne, il s’agit principalement des petites choses, des bizarreries de l’autre et de la raison pour laquelle le lave-vaisselle n’a pas été allumé. Nous connaissons les préférences de chacun en mangeant, en regardant la télévision, ou au lit.

Nous connaissons les dernières nouvelles du bureau ou du cercle d’amis. Mais ce qui se passe au plus profond de nous et notre partenaire trouvent rarement une place entre dormir, travailler, passer du temps et dormir à nouveau.

Mais à quel point connaissez-vous votre partenaire et à quel point vous connaît-il?

Vous devez parler de nos inquiétudes et de vos peurs les plus profondes et du courage nécessaire pour vaincre la peur. C’était encore une nouvelle connexion entre nous.

Dans quelle mesure traitez-vous vos peurs, vos besoins et vos rêves? Et qu’arrive-t-il quand vous vous ouvrez?

Lorsque vous vous ouvrez, vous avez de nouvelles perspectives pour vous-même, votre partenaire et votre partenariat. Quels comportements affectent votre anxiété? Quels sont les besoins que vous remettez pour plaire à votre partenaire? À quoi rêvez-vous depuis longtemps et qui peuvent tous laisser place au changement et à l’innovation? Cela aide à se comprendre.

Et c’est un sentiment merveilleux lorsque vous rêvez soudainement d’un rêve pour deux. Un petit effet secondaire: le tube de dentifrice ouvert de gauche apparaît soudainement comme une gêne mineure.

Alors répondez d’abord aux questions vous-même:

  • Quels sont mes plus grands rêves en ce moment?
  • Quelles sont actuellement mes 3 plus grandes peurs?

Et parlez ensuite à votre partenaire ou à votre partenaire. La même chose s’applique aux amitiés.